Que vous prenez le temps d’aller dans un salon de manucure ou que vous le faites vous-même chez vous, c'est souvent frustrant, quand votre vernis se fissure, en deux en trois mouvements. Ces 10 conseils vous aideront à garder vos ongles beaux, faciles à polir et toujours aussi sains.
Pour commencer
- Commencez avec un ongle propre
La façon la plus simple de faire tenir le vernis à ongles, commence avant l'application du vernis. Utilisez un nettoyant pour ongles, avant d'appliquer la base de votre vernis. Cela veillera à éliminer la saleté et les huiles naturelles, sur vos lits d'ongles.
- Utilisez une bonne couche de base
Une bonne couche de base collera plus longtemps, car elle protège vos ongles naturels de la décoloration.
Conseil : utilisez une couche de base en gel.
- Coupez vos ongles
Plus les ongles sont courts, plus ils sont faciles à entretenir.
Pour l’application
- Utilisez votre marque de vernis habituelle
Tous les vernis à ongles, ne vous conviennent pas forcement. Pour le faire vous-même chez vous, vous avez déjà tout ce dont vous avez besoin, mais si vous faites faire vos ongles au salon, pensez à apporter votre propre vernis à ongles.
- Plus c'est léger, mieux c'est
Cela pourrait être difficile, lorsque vous faites face à une multitude de couleur de vernis. Mais plus la couleur est claire, moins vous remarquerez les imperfections.
- Remplissage de la base
Vos ongles finiront par pousser et si vous n'avez pas le vernis à ongles en gel à portée de main, vous pouvez utiliser des vernis à ongles pailletés pour couvrir la base.
Pour finir
- Maintenez les ongles propres
En effet, faire tenir son vernis à ongles consiste au maintien de vos ongles propres, mais sera également sain pour celle-ci. Ce conditionnement gardera vos cuticules et les lits des ongles en bon état.
- Complétez
Chaque semaine, vous pouvez facilement ajouter une couche de finition à vos ongles. Non seulement, une bonne couche de top coat, rendra vos ongles plus brillants, mais réduira également le risque de fissures ou de copeaux.
- Appliquez une huile pour cuticules tous les jours
L’huile pour cuticules empêchera l'ongle cassant, de s’écher et de s'écailler hâtivement. C’est un remède éprouvé pour les mains et les pieds secs.
- Avant la manucure, acquitter-vous de vos tâches
Ranger autour de la maison ou utiliser vos mains au moment de laver la vaisselle est un risque d’écorcher votre manucure fraîchement fini. Terminez vos tâches et offrez-vous une nouvelle manucure, en récompense pour avoir su faire tenir son vernis à ongles.